actualités
You are here: Home / Non classé / Repas solidaire « Iftar »

Repas solidaire « Iftar »

Bonjour,P1060135

L’espace femmes citoyennes de l’ATMF d’Argenteuil a organisé un repas solidaire « Iftar » le 17 juin au foyer ADOMA de la Butte Blanche à Argenteuil.  Depuis 4 ans, chaque année 2 repas solidaires, ont lieu dans les résidences ADOMA en partenariat.

Une belle réussite grâce à la mobilisation de toute l’équipe, plus de 100 repas ont été servis dans une ambiance conviviale et chaleureuse rythmée par les sons de la musique « Châabi ».

Souad, Karima, Habiba, Fatima, Malika, Fatiha aidées par Hayet et Camila ont concocté un menu succulent digne des soirées Ramadaniennes ! le tout cuisiné sur place : Hrira, chébekia, pastels,briks,  Msemen, cake, accompagnés de dattes, bananes, Lben, lait, thé à la menthe etc. l’espace jeunes Oumayma, Adel, Moussa et Abdessalem , espace retrait’Actifs : Kadour et Brahim.P1060165

Tout le monde s’est bien régalé, certains avait la nostalgie des années de leur  jeunesse en écoutant le « Châabi » on voyait même des larmes couler d’un Monsieur qui se souvenait d’une époque où « Dahmane El Harrachi » chanteur de l’exil  était venu à ce même foyer pour chanter…

Ce Monsieur nous a confié qu’il vivait dans cette résidence depuis plus de 40 ans !

La résidence de la Butte Blanche compte 380 résidents pour une grande partie des retraités maghrébins coincés entre le pays et la France…

L’espace Femmes citoyennes a relevé le défi d’aller vers ces « Chibanis » et les sortir de leur isolement, leur apporter  un peu plus de gaieté en ce mois de partage. Pari tenu !

Nous avons été félicitées par les résidents qui attendent (nous ont-ils dit) ce rendez-vous  avec impatience.

Le prochain repas se déroulera le vendredi 24 juin au Foyer ADOMA du Parc à Argenteuil, premier foyer Sonacotra construit en France. P1060153

About adminsam

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*